05242017Headline:

Alépé: Des coupeurs de route attaquent camions, motos et véhicules de transport en commun/Plus de six millions de F Cfa emportés

autocar attaqué par les coupeurs de route

Plus de six millions de F Cfa, des effets vestimentaires et des téléphones-portables.

C’est le butin emporté par des coupeurs de route qui ont attaqué des véhicules de transport en commun, des motos et des camions.

Les faits se sont déroulés le vendredi 22 juillet 2016, aux environs de 5h du matin, sur le tronçon Aboisso-Comoé-Alépé. Au dire de nombreuses victimes rencontrées devant la brigade de gendarmerie d’Alépé, les malfaiteurs, au nombre de sept, portaient des cagoules. Ils ont barricadé la voie entre les villages d’Egnambo-Carrefour et Allosso, dans la sous-préfecture d’Allosso, département d’Alépé.

Armes aux poings, ils ont fouillé de fond en comble tous les véhicules et leurs passagers. Une dame a même failli être violée. Traoré Amadou, l’un des chauffeurs qui a subi la furie des malfrats, explique que ces derniers lui ont volé 295 000 F Cfa et emporté sa carte nationale d’identité, son téléphone-portable et toutes les pièces de son véhicule. Son collègue Moussa Diallo, lui, a été délesté de 200 000 F Cfa. C’est le chauffeur d’un camion de 10 tonnes dont l’identité ne nous a pas été communiquée, qui a perdu la somme de six millions de F Cfa. Notons que les coupeurs de route sévissent régulièrement sur cet axe routier.

RAVEL B.( Correspondance particulière à Alépé)

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment