10212017Headline:

ARRESTATION D’UN CHAUFFEUR DE TAXI BRAQUEUR

taxi braqueur

ARRESTATION D’UN CHAUFFEUR DE TAXI COMPTEUR AUTEUR DE PLUSIEURS AGRESSIONS A MAIN ARMEE DE COUTEAU SUR SES CLIENTES

Le samedi 03 Mai 2014 à 22 heures 05 minutes ,la Direction de la police criminelle a été informé par le PC RADIO de la police Nationale de ce qu’un conducteur de taxi compteur aurait été interpellé et gardé à vue au commissariat de police du 35eme arrondissement de Cocody Riviera Palmeraie.
Par la suite ce dernier répondant au nom de TRAORE SEYDOU 37 ans ivoirien,a été mis à la disposition de la Police Criminelle pour enquête.Son taxi compteur de marque Toyota Corolla,type E100 ,immatriculé 636 GG 01 a été immobilisé dans les locaux de la Direction de la DPC.une inspection préalable effectuée à bord dudit véhicule a permis de découvrir deux(02) couteaux,un(01)sachet de cannabis ainsi que neuf(09) sacs à main neufs dans le coffre-arrière.
La même nuit,aux environs de 23h30minute,deux perquisitions ont été effectuées.La première a été faite dans un appartement que le nommé TRAOR2 SEYDOU loue spécialement pour son fils âgé d’un an et gardé par une dame contre rémunération mensuelle de vingt mille(20.000)FCFA.
La deuxième perquisition qui a eu lieu à son vrai domicile sis à Marcory Remblais a permis de saisir plusieurs objets.(Vingt(20) clés USB,six(06)clés Internet,Vingt cinq(25) montres,neuf(09) bagues,une (01) Tablette de marque SAMSUNG.
Interpellé sur l’origine des objets saisis à son domicile,il les a reconnus comme étant le fruit de ses nombreux vols à main armée de couteau sur les clients qui emprunte son taxi.
il a également reconnu que le samedi 03 Mai 2014 entre 20h30minutes et 21h30minutes ,il a agressé ,par deux (02) fois et à l’aide d’une arme blanche,des clientes dans la commune de Cocody.Selon lui,c’est la dernière victime qui s’est défendue en pulvérisant dans son visage une bombe anti-agression,ce qui a permis son interpellation par un autre chauffeur de taxi et des Riverains à la Riviéra Palméraie.
A cet stade de l’enquête nous avons entendu SEIZE(16) victimes toutes de la gente féminine ;Toutes ces victimes,ont reconnu formellement le nommé TRAORE SEYDOU comme leur agresseur.Parmi elles,certaines ont retrouvé leurs effets dans les objets saisi au domicile du bandit.
Il y’a lieu de signaler que le 21 Mars 2014,le nommé TRAORE SEYDOU a agressé une de ses clientes entre 19H et 20h sous le pont de Mossikro.Alors qu’il nous a fait savoir qu’il était à Divo.Le lendemain étant son jour de repos,il a repris le travail le 23 Mars 201′ date à laquelle Mademoiselle AWA FADIGA a trouvé la mort après avoir emprunté un taxi compteur à Cocody le Deux plateaux.invité à nous donner le programme détaillé de ses différents courses à bord de son taxi le jour sus indiqué TRAORE SEYDOU a été incapable de la faire.toute fouis,il a précisé que dans bien des cas des clientes ont pu s’échapper de son taxi compteur lorsqu’il leur a brandi son couteau pour les menacer.
A ce stade de l’enquête de lourds soupçons pèsent sur le nommé TRAORE SEYDOU et converge vers son implication probable dans les faits du 23 Mars 2014 ayant entrainé la Mort de Mademoiselle AWA FADIGA.

DIRECTEUR DE LA POLICE CRIMINELLE.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment