07232018Headline:

Arrivée jeudi à Abidjan de 151 migrants ivoiriens rapatriés de la Libye?

Un contingent de 151 migrants ivoiriens est arrivé jeudi nuit, à Abidjan par vol spécial en provenance de la Libye.

Les migrants, constitués de 13 femmes, quatre mineurs et 134 hommes dont un blessé par balle, sont arrivés par un vol charter à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à l’aérogare Sud aux environs de 20h30.

Ils ont été accueillis par le chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrants (OIM), Marina Schramm et d’une forte délégation du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur avec à sa tête le chef de cabinet, Aminata Ouattara-Coulibaly, venue représenter le Ministre Ally Coulibaly.

Ce sont à ce jour, 1.676 ivoiriens qui ont été déjà rapatriés de la Libye depuis le début de cette opération par vol direct, a indiqué les autorités promettant qu’un autre contingent de migrants sera de retour dans les jours à venir.

Comme les premiers, la plupart des membres de ce nouveau contingent était en détention dans les 42 prisons identifiées à travers la Libye.

Selon le chef de mission de l’OIM, les migrants arrivés à Abidjan ont droit à quelques jours d’hébergement pour ceux qui le souhaitent après leur reprofilage, des kits alimentaires et à un appui financier symbolique.

ces migrants pourront également s’inscrire dans le projet de réintégration et de réinsertion du fonds de fiduciaire d’urgence de l’Union européenne (UE), mis en place par l’OIM, en vue de financement de projets collectifs ou individuels, indique-t-on.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment