05232017Headline:

ASTUCE: Comment faire pour garder les moustiques à distance / Et pour que votre cuisine sente incroyablement bon!

Les odeurs de cuisine font partie des moins faciles à faire partir. En effet, l’odeur persistante de l’ail et de l’oignon n’imprègne pas que vos mains, elle envahit la maison entière ! Voici une astuce facile qui changera votre vie.

Méfaits des produits du commerce

On a tendance à acheter plein de nettoyants et détergents, bourrés d’agents nocifs, chers et peu écologiques, alors qu’il est très simple de fabriquer ses propres produits ménagers maison, efficaces et sans danger pour vous et pour l’environnement. L’usage des aérosols est également très dangereux car, à chaque vaporisation, des particules du produit envahissent l’atmosphère au lieu d’atteindre directement et uniquement la cible visée. Elles restent suspendues dans l’air et sont inhalées par vous et vos proches.

Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs et redonner à votre cuisine une senteur fraîche et agréable.

Ingrédients :

  • Un flacon ou un vaporisateur vide
  • 3 verres d’eau chaude
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande

Instructions :

Dans un vaporisateur vide, versez la cuillère à soupe de bicarbonate de soude préalablement arrosée des gouttes d’huile essentielle. Ajoutez l’eau chaude et secouez bien la bouteille. Vaporisez d’abord sur une zone isolée pour voir si la préparation ne laisse pas de taches. Vous pouvez utiliser votre spray dans la cuisine mais aussi dans d’autres pièces de la maison.

Les huiles essentielles de lavande ou de citronnelle parfumeront délicatement votre désodorisant maison, mais pas seulement. En effet, en plus de sentir bon, ces deux huiles sont réputées pour leurs propriétés magiques.

Les propriétés assainissantes du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre magique et indispensable dans chaque foyer pour ses usages multiples. Il est efficace pour désodoriser votre réfrigérateur, nettoyer les plaques céramiques, déboucher les canalisations obstruées, etc.

Le bicarbonate absorbe les odeurs et l’humidité. Il désinfecte et vient à bout des bactéries.

Ce produit est facilement trouvable dans les grandes surfaces ou les pharmacies. Il est biodégradable, très peu coûteux, non inflammable, et n’est ni toxique ni irritant pour la peau et les yeux.

L’huile essentielle de citronnelle

Elle est indispensable, surtout en été, quand les moustiques nous envahissent. Les répulsifs anti-moustiques vendus dans le commerce sont de plus en plus nombreux mais pas si efficaces, car ils sont toxiques, polluants et corrosifs voire cancérigènes.

Les alcools et aldéhydes monoterpéniques sont des molécules de l’huile essentielle de citronnelle qui perturbent le système nerveux des insectes et les éloignent. L’odeur du citron leur déplaît fortement, surtout si vous en vaporisez en grandes quantités.

De plus, même en cas de piqûre, ces mêmes molécules sont de puissants antiseptiques naturels et possèdent de grandes propriétés anti-inflammatoires. L’action de cette huile sur les piqûres de moustiques est pratiquement instantanée : la douleur disparaît, les démangeaisons se calment et la peau reprend progressivement une couleur normale.

L’huile essentielle de lavande

Le mot lavande a pour origine le mot laver en latin. Nos ancêtres l’utilisaient déjà pour désinfecter leurs habits ou meubles et les parfumer. Elle a de plus des facultés relaxantes et son odeur favoriserait un endormissement rapide et un sommeil paisible.

Jad Therapeute

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment