01172017Headline:

Attécoubé: Le corps d’un bébé enfermé dans un carton et jeté dans un ravin

bebe dans poubelle

On ne peut pas avoir un tel mépris, à l’égard d’un être humain. Fut-il un cadavre. Et en plus, le corps sans vie d’un môme. C’est pourtant à un tel spectacle déshumanisant, que des populations ont eu droit, à Attécoubé.

En effet, rapportent nos sources, le lundi 21 septembre 2015, un individu passe son chemin, derrière le Sanctuaire Marial. Et dans un ravin à cet endroit, son regard est attiré par la présence d’un carton. L’homme, sans doute convaincu de dégoter quelque chose de très bon dans l’emballage, descend sans difficulté dans le ravin. Il ouvre le carton, dans le but de prendre connaissance de son contenu. Là, horreur. L’individu bat en retraite. Parce qu’en lieu et place du « trésor » qu’il espérait découvrir, c’est un cadavre qui s’offre à lui. Et comme fou, il ameute l’entourage par ses cris.

La police est immédiatement saisie de cette macabre découvre. Des agents se rendent sur les lieux et s’imprègnent du contenu du carton, au cours du constat d’usage. Il s’agit bien du corps sans vie d’une fillette d’environ un mois, emballé dans du tissu percale. Au regard de l’état du carton plus ou moins endommagé, on comprend que l’auteur de l’acte est resté là-haut, pour balancer dans le ravin, le carton et son contenu peu ordinaire.

Les services des pompes funèbres, informés, viennent récupérer le corps, pour lui redonner une dignité, en allant le conserver à la morgue du Chu de Yopougon. L’auteur de l’acte indignant fait à présent l’objet de recherche, de la part de la police.

Madeleine TANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment