01212022Headline:

Axe de Dabou : un conducteur de motocycliste décède après avoir été percuté par un camion de 10 tonnes

Un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années est mort dans l’après-midi du jeudi 30 Septembre soir après avoir été percuté par un camion, au kilomètre 17, sur la route de Dabou.

Selon les premières informations recueillies à notre arrivée, l’automobiliste Ousmane D. qui conduisait à vive allure le camion immatriculé 9186 EROI en provenance de la commune de Songon ” tenterait d’échapper à un contrôle routier effectué par les services de police de la municipalité de Yopougon “. Poursuivi dans sa lancée par la patrouille de police, le camion qui transportait des tonnes de ciment serait entré d’abord en collision avec une fourgonnette stationnée non loin de la pharmacie du carrefour de kilomètre 17 avant d’aller achever sa folle course en percutant l’infortuné motocycliste ” , explique un témoin de la scène encore visiblement sous le coup de l’émotion”.

Cette action a traîné avec elle la chute du poteau électrique pourtant en béton qui s’est ensuite abattu sur l’engin “, confie un autre témoin médusé

Le choc d’une extrême violence coûta la vie au motocycliste ! L’automobiliste, aux dires de certains, se serait évanoui dans la nature pour échapper à la police.

L’accident a causé également de nombreux dégâts matériaux notamment des magasins de détaillants situés à proximité de la voie.

L’épave de l’engin à 3 roues sur lequel s’est abattu un poteau électrique dénote la violence du choc.

Depuis l’entrée en vigueur de la phase de répression dans la campagne contre l’incivisme sur nos routes initiée le ministre du transport, il y a de celà une quinzaine de jours, c’est le premier accident mortel enregistré sur l’une des voies les plus dangereuses du District d’Abidjan. Il y a lieu donc lieu d’intensifier ces opérations de contrôles afin de débarrasser de nos voies de ces ” vecteurs de morts ” qui n’ont que trop endeuillé des familles

Like et laisse un commentaire.

GALLETRICHARD

Comments

comments

What Next?

Recent Articles