09302022Headline:

Bon à savoir : 04 astuces efficaces pour parfumer vos linges

L’humidité fait partie des causes pour lesquelles le linge s’imprègne d’une mauvaise odeur. Mais heureusement, il existe des méthodes pour l’éliminer et redonner un nouveau parfum à vos tenues. Découvrez les dans cet article.

Le linge qui n’est pas séché, a tendance à avoir une mauvaise odeur, à cause de l’humidité. Elle devient parfois gênante. Nous vous proposons dans cet article des techniques pour se passer de cette odeur et parfumer vos vêtements.

Huiles essentielles d’agrumes

Dans une bouteille de détergent à lessive, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude, une demi tasse de borax et une tasse de vinaigre blanc. Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes de votre choix. Mélangez le tout et utilisez votre produit ménager comme vous en avez l’habitude.

Boules en laine parfumées

Utilisez les boules de séchage en laine que vous avez peut-être déjà pour ajouter une petite quantité d’huile essentielle de vanille ou tout autre parfum que vous aimez avant chaque cycle pour donner un nouveau parfum à votre linge.

Savon à lessive à la menthe poivrée

Essayez le savon à la menthe poivrée pour une lessive propre et fraîche sans produits chimiques qui accompagnent généralement un détergent parfumé. Vérifiez toujours le manuel de votre machine à laver pour vous assurer qu’il n’y a pas de de contre-indication d’utilisation sur le type de détergent.

Eau de lavande (ou hydrolat de la lavande)

Versez de l’eau de lavande dans un flacon muni d’un vaporisateur et aspergez rapidement votre linge avant de le placer dans le lave-linge. Une quantité suffisante de parfum restera pour garder une odeur fraîche pendant longtemps. Vous n’aimez pas la lavande ? Essayez votre huile essentielle préférée. L’eau de rose ou de fleur d’oranger peuvent être de bonnes options.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles