10232017Headline:

Bouaflé : Un cercueil avec le corps d’une dame déposé pendant des jours en pleine chaussée pour une affaire de place au cimetière

cercueil

Un cercueil contenant une dépouille a été déposée à un carrefour au quartier « Koblata » de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), a constaté, dimanche, l’Aip.

Selon des témoignages, la dépouille, exposée depuis samedi à ce carrefour, appartiendrait à la famille Zama, originaire de Koblata. Interrogé, un membre de la famille, Goré Bi Tiessé, a affirmé qu’il a prévenu le chef du quartier du décès de sa tante et demandé, par conséquent, une place au cimetière du village pour procéder à son inhumation.

Mais, le chef lui a refusé l’accès au cimetière, a-t-il ajouté, justifiant la présence du cercueil au carrefour du quartier. Lors d’une réunion convoquée d’urgence, en présence de la notabilité et des autorités policières, le chef du village, Hué Bi Léon, a expliqué qu’il n’est pas informé d’un cas de décès dans le village et ignore donc la provenance du cercueil.

Après des tractations, la notabilité a demandé aux autorités policières de sommer la famille Zama de dégager le cercueil du carrefour et de l’inviter auprès de la notabilité pour arrêter la démarche à suivre, afin de trouver une solution au problème.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment