08212018Headline:

Ce matin a Yopougon: Un hibou a terminé sa course devant un cabinet de consultation spirituelle

Un hibou a terminé sa course devant le cabinet de consultation spirituelle de Sompohi Doué, le dimanche 22 avril 2018, dans la matinée, au quartier Selmer de Yopougon.

Cet oiseau de proie nocturne a lourdement chuté à l’entrée de ce sanctuaire, après avoir échoué violemment sur la toiture en dalle, sans que les témoins ne sachent les causes exactes.

Contrairement aux oiseaux de la même espèce, ce hibou semble avoir une allure inquiétante : une large envergure, des yeux scintillants et un bec qui bouffe quasiment le visage, au point de lui donner un crâne d’un mammifère de l’ordre des primates. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit pris en chasse dans le quartier. Tué, l’oiseau est jeté sur la rue passante. Les nombreux taxis ont achevé le massacre.

Interrogé, le mercredi 25 avril 2018, le maître des lieux, Sompohi Doué, a dit être habitué à ces « attaques » infructueuses. « Ce n’est pas la première fois. Il y a eu un corbeau qui a chuté brutalement ici, avant qu’une chauve-souris ne connaisse le même sort. Ce ne sont pas les seuls oiseaux qui passent au-dessus de mon sanctuaire, mais tant que ce sera une mauvaise intention, ce sera ainsi », a-t-il prévenu.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment