07192018Headline:

Ces 9 attitudes qui font de vous un collègue insupportable

La vie en entreprise est loin d’être un long fleuve tranquille. Pire encore, depuis la démocratisation de l’open space, rares sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir un bureau pour eux seuls. Dans ce contexte, le moindre de vos bruits ou tocs peut littéralement rendre dingues ceux qui vous entourent. Voilà les 9 attitudes qui font de vous le pire cauchemar de vos collègues.

Vous répondez toujours à des appels perso et ne vous gênez pas pour parler fort

N’allez pas penser que vous êtes le seul à avoir une vie personnelle palpitante. La seule différence est que vos collègues ont la décence de s’isoler afin de ne pas déranger l’ensemble de l’open space quand ils décrochent leur téléphone. Vous étiez persuadé que votre super apéro de ce week-end intéressait tout le monde ? Vous vous trompiez…

Vous venez au travail quand vous êtes malade

Personne ne vous donnera une médaille pour vous être levé de votre lit et avoir contaminé l’ensemble de l’open space. Préférez garder vos bactéries bien au chaud chez vous, vos co-workers vous diront merci.

​Vous ne partagez rien

Vous êtes le premier à vous ruer sur le moindre porte-clefs dès lors que ce dernier est offert. En revanche, si un client a la gentillesse de vous offrir une boîte de chocolats, vous ne perdrez pas une minute avant de vous empresser de le cacher au plus profond de votre tiroir le moins accessible. Et oui, autant l’admettre, quand il s’agit de partager avec vos collègues, vous êtes une véritable pince.

Vous jouez au fayot

Non, non et encore non ! Dans quel monde avez-vous vu que lécher les bottes de votre patron ferait de vous un collègue apprécié de tous ? ARRÊTEZ-ÇA TOUT DE SUITE !

Vous avez toujours raison

C’est simple, même quand vous avez tort… Vous avez tout de même raison. Si cette attitude pouvait peut-être être considérée comme mignonne à l’école maternelle (et encore, seulement auprès de votre tata préférée), dans l’univers du travail, ce comportement est juste insupportable.

Vous vous plaignez tout le temps

Vous avez faim, il fait froid, vous êtes fatigué, vous en avez marre… Bref, avec vous, tout est sujet à lamentation et à la longue, c’est vous qui lassez vos collègues.

Vous êtes une parfumerie ambulante

Parce que quand la plupart des gens mettent une ou deux touches de parfum le matin, vous, vous tombez littéralement dedans. Alors oui, tout le monde aime l’odeur de la vanille mais pas au point de s’en déclencher des migraines.

Vous êtes bruyant

Chut ! On n’entend que vous ! Entre vos bâillements, vos étirements et vos claquements de porte, c’est presqu’à se demander si vous ne le faites pas exprès.

Vous cumulez les primes et avantages

Aussi gentils soient-ils, vos collègues restent des êtres humains. Si vous êtes le seul à bénéficier de primes ou de quelques avantages, très vite, les jalousies vont s’installer.

 

aufeminin.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment