12142017Headline:

Cocody :cybercriminalité/ De faux Blancs arrêtés

Loubey Agoua et Yatabary Fousséni sont deux jeunes gens qui se faisaient passer pour des personnes de race blanche, avec pour seul objectif : escroquer sur Internet.

Le lundi 18 septembre 2017, les policiers de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc), ont mis fin à leur sale activité. Selon les informations, Loubey Agoua et son acolyte Yatabary Fousseni qui se font appeler respectivement, Jean-Luc Duchemin et Claude Gasson, se faisaient passer pour des « Blancs », à la recherche du grand amour, sur les réseaux sociaux. Ainsi, avec cette astuce, ils réclamaient et recevaient de l’argent de leurs victimes. Notamment, des dames rêvant de se mettre par tous les moyens, en couple avec des hommes de race blanche. Avec ce stratagème, les deux faux Français se tapaient du fric, au détriment de naïves femmes.

 

Heureusement, l’un de ces nombreuses gonzesses, cesse de rêver et comprend l’arnaque. Elle part donc saisir les agents de la Plcc, qui se lancent aussitôt, aux trousses des cyber-escrocs. Après une minutieuse enquête, les deux truands, repérés dans la commune de Cocody, sont interpellés. Au cours d’un audit des pièces à conviction trouvées en leur possession, les flics découvrent plusieurs messages coquins, des vidéos, des images à caractère pornographique, et des codes de transfert d’argent. Interrogés sur les tristes activités dont ils sont soupçonnés, ils nient tout en bloc ; soutenant qu’ils ne sont pas des cyberdélinquants.

Mais confondus par des preuves tangibles, ils se mettent alors à table. Et de reconnaître qu’ils comptent à leur actif, de nombreuses victimes Poursuivis ainsi pour le délit de cyber-escroquerie, Loubey Agoua et Yatabary Fousseni, les faux Toubabs, sont déférés devant le parquet, au Plateau.

FOFANA Mambé

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment