03262017Headline:

Cocody: L’Argent frauduleux/ Un couple transfèrant 500 millions de F Cfa vers le Burkina interpellé

couple voleur

Sidibé Affou, âgé de 23 ans, de nationalité burkinabé, et Corréa Latto Anna, Ivoirienne de 53 ans, ont tous deux été mis à la disposition du parquet d’Abidjan-Plateau. c’était le 15 avril 2016.

Ils sont suspectés d’avoir effectués des transferts d’argent frauduleux, évalués à la somme de 762 245 euros, soit environ 500 millions de F Cfa. Tout part, selon les informations, d’un problème sur l’un de ces produits, le Mobile money, qui amène à un opérateur de téléphonie mobile à initier une enquête interne.

Celle-ci révèle que 38 numéros tant ivoiriens que burkinabè sont impliqués dans cette opération. L’opérateur saisit alors la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt) qui ouvre une enquête.

Des investigations menées par le Laboratoire de criminalistique numérique (Lcn), il ressort que trois sur les 38 numéros, appartenant aux suspects, ont effectué les plus gros transferts d’argent vers le Burkina. Le jeune Sidibé Affou, amant de Corréa Latto Anna, avec qui il vit sous le même toit, est interpellé, à bord d’une voiture neuve de type 4×4, par les flics.

Tout comme son amoureux, interpellée à son tour, Corréa Latto Anna déclare ne pas être au courant de quoique ce soit. A la question de savoir comment son numéro de téléphone est impliqué dans le transfert de fonds portant sur la somme de 68 millions de F Cfa, au Burkina, Anna répond que cette puce a été identifiée en son nom par son fiancé Affou, qui l’utilisait souvent pour joindre sa famille au Burkina. Elle ajoute aussi qu’elle avait été très surprise, quand son Jules est revenu de son pays natal, avec cette voiture de luxe, vu qu’il était sans emploi.

Quant à Sidibé Affou, dans ses déclarations, il reconnaît être le propriétaire des deux numéros, ayant effectué le transfert de 222 millions. Et comment a-t-il fait pour acheter une telle voiture, alors qu’il n’aurait pas d’activité ?

Le jeune-homme répond que c’est grâce à sa profession de conseiller spirituel (marabout) et l’aide de sa compagne Anna. Le couple a été mis à la disposition du parquet, pour répondre de ses faits.

FOFANA Mambé

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment