01202017Headline:

Cocody: Une jeune mère abandonne son nouveau-né et prend la fuite

bebe

Comment porter en son sein, pendant 9 mois, son enfant, l’accoucher des fois dans des conditions extrêmement difficiles et l’abandonner comme une vieille savate, dans la nature ? Et dire qu’il y a des femmes, depuis longtemps, privées du bonheur de donner la vie, qui sont prêtes à tous les sacrifices, pour s’entendre un jour appeler « Maman ».

C’est cette énième scène désolante, qui a été servie à des populations, vivant à la Riviera-M’pouto, dans la commune de Cocody. En effet, nos sources expliquent que très tôt le matin du samedi 24 octobre 2015, dame S. Mireille, une jeune coiffeuse se réveille. C’est qu’elle doit se rendre à son job, comme d’habitude. Mais avant de prendre son bain, comme elle le fait également d’habitude, elle sort de son logis et juste à côté, elle se met à se brosser les dents. Et c’est là, tout d’un coup, que son attention est attirée par les pleurs d’un bébé. Elle jette tout, son gobelet d’eau et sa brosse à dents, et va voir de quoi cela retourne. Et là, elle découvre avec ahurissement, juste près de son logis, couché à même le sol, un nouveau-né de sexe masculin, avec encore son cordon ombilical. Vite, elle alerte l’entourage.

Chacun court voir ce qui se passe. Puis, le môme est récupéré, cajolé et habillé. Maintenant, il faut chercher sa maman qui l’a ainsi abandonné. Entreprise, hélas vaine. Au final, il est décidé de saisir la police. Ce qui est fait. Un constat est établi et le gosse est tout de suite confié au service du centre social de Cocody. Une enquête est maintenant en cours, pour retrouver la mère de l’enfant. Ainsi, on pourra savoir son incompréhensible mobile, à abandonner à la rue, le fruit de ses entrailles.

Madeleine TANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment