09262017Headline:

Côte d’Ivoire: : 08 redoutables gang à moto arrêtés au plateau/des armes saisies

gangster

La Direction de la police criminelle (Dpc) vient de démanteler un redoutable gang à moto, spécialisé dans les vols en réunion, à main armée. Ces criminels, au nombre de 08, ont été conduits devant le procureur de la République, hier mercredi 3 mars 2016.

En effet, dans la première semaine du mois de février dernier, de nombreux vols à main armée, ont été commis dans le district d’Abidjan, par des gangsters à moto. On apprend que le mardi 1er février 2016, deux de ces individus, arrachent à une dame qui allait à la banque, la somme de 6 millions de F Cfa.

Le commissaire Elloh, directeur de la Police criminelle, saisi, lance ses hommes sur le terrain. Après des investigations rondement menées, ces derniers réussissent à appréhender à Abobo-Avocatier, les nommés Camara Lassina dit Denco, Koné Drissa alias Ablo, Sanogo Ousmane, Karabouet Mohamed, Ouattara Amadou et Doudou N’cho dit Vieux Lazare.

Des perquisitions effectuées chez eux, permettent de saisir un pistolet automatique de marque Mac portant le numéro 7840, et un revolver (N° 24184) garni de 5 munitions de 9 mm et des bijoux. Poursuivant leurs recherches, les éléments du commissaire Elloh, arrêtent à Treichville, Badini Noufou dit Gros ventre, et Ahmoudou Alactam, présentés comme les éclaireurs de la bande. Tous ces individus interrogés, reconnaissent les faits. Puis, de citer deux autres complices que sont Raphaël et Sambiga qui, eux, demeurent pour l’heure, en fuite.

Il est à noter que ces gangsters, à la recherche de kalachnikovs pour accroître leur puissance de feu, avaient attaqué des gendarmes en faction, sur la route d’Agboville. Mais ils avaient échoué, fort heureusement.

FOFANA Mambé

linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment