03302017Headline:

Côte d’Ivoire: 100 millions de marchandises frauduleuses interceptées par la douane à Ferkessédougou

Un camion transportant environ 100 millions F CFA de marchandises non déclarées en douane a été intercepté par la brigade de Ferkessédougou dans la nuit de mardi à mercredi.

Le camion, d’immatriculation ghanéenne, avait dévié de la route internationale bitumée, et roulait sur des pistes détournées, lorsqu’il est tombé dans une embuscade tendue par les douaniers alertés.

L’opération s’est déroulée en pleine brousse, dans la zone de Tongon, entre 21h00 à 1h00 du matin, a précisé le chef de la brigade, le Lt Serey Doh Célestin.

Des inscriptions sur les emballages laissaient croire que la marchandise était destinée à plusieurs commerçants ivoiriens. Il y avait toute sorte d’articles et produits : des pneus, des télévisions, des huiles de moteurs et de consommation, de la farine, du lait, des serrures, des comprimés prohibés, etc…

« Aucune des ces marchandises n’a été déclarée », a souligné Lt Serey Doh. Le convoyeur, qui ne semble comprendre que l’anglais, était retenu à la brigade.

Selon le colonel Kamagaté Ibrahima, félicitant vivement ses agents, ce sont quelque 30 millions F CFA de droits et taxes compromis que percevra l’Etat grâce à cette prise.

En l’espace de dix jours, trois importantes saisies ont été réalisées à la direction régionale de douanes de Korhogo, a rappelé le colonel, citant celles de 8250 cartouches (calibre 12) à Pogo et de 10 sacs de sucre et des cartons de cigarettes de contrebande à Négoni (Tengrela).

kaem/kam

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment