08192017Headline:

Côte d’Ivoire : 3 mort et 77 blessés Encore dans un accident sur l’autoroute du nord

Accident-

archive photo

Trois passagers d’un car de transport ont été tués mardi et 77 autres blessés dans un accident de la route à 103 kilomètres d’Abidjan sur l’axe menant à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, après une sortie de route du véhicule dans un ravin, a appris Alerte info uprès du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM).

L’accident s’est produit vers 7H44 GMT, à un kilomètre après l’échangeur de N’Douci, une localité située à 102 kilomètres d’Abidjan sur l’autoroute du Nord, après que le véhicule s’est renversé dans un ravin suite à une sortie de route, ont relaté les pompiers.

Le car de transport de 70 places avait à son bord 80 personnes dont des enfants, a précisé une source sécuritaire, ajoutant qu’il était en provenance d’Abidjan et en partance pour les villes du nord de la Côte d’Ivoire, selon le GSPM.

Les blessés ont été évacués à Abidjan et à l’hôpital de Tiassalé (Sud), à plus de 15 kilomètres du lieu de l’accident.

Soixante pour cent (60%) des accidents de la route, estimés à 600 par an en Côte d’Ivoire, ont lieu sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro l’autoroute du nord, avait déploré mi-janvier le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, après un conseil des ministres.

Un centre devrait être inauguré mercredi pour porter secours à tous les accidentés de l’autoroute sur un rayon de 130 kilomètres de son installation » à N’Zianouan, avait annoncé M. Koné.

EFI Par Edwige Fiendé
Alerte info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment