04192024Headline:

Côte d’Ivoire : 5 bandits en moto armés ont emportés Des pagnes et d’importante quantité d’or

Les bandits au nombre de cinq et armés de fusil seraient arrivés en repérage à motos aux environs de 23 heures. Avant de commettre leur sale besogne deux heures plus tard.

Des bandits ont attaqué dans la nuit du lundi au mardi le village d’Abokouamékro (50 km au nord de Yamoussoukro) emportant avec eux des pagnes et d’importante quantité d’or, a appris lundi l’AIP auprès des populations.

Les bandits au nombre de cinq et armés de fusil calibre 12 et de canons sciés seraient arrivés à motos aux environs de 23 heures. « Ces inconnus ont traversé le village comme tout passant  et se sont dirigés ensuite du côté de la carrière de sable vers le village de Morokinkro », explique Kouassi K. un habitant du village.

Aux environs d’une heure du matin, les malfrats qui avaient bien préparé leur coup reviennent encagoulés dans le village où ils s’érigent en maître des lieux pour semer la terreur dans la paisible bourgade endormie.

Dame Kouassi Amoin est leur première cible. Alors que deux des malfrats restent en couverture, trois autres font une incursion dans la maison de la pauvre dame et lui arrachent tous ses pagnes en plus de la somme de 40 000 F CFA.

Selon les villageois, les gangsters ont ensuite pris en otage plusieurs personnes qui leur ont servi de bouclier humain pour de se rendre au domicile de Raymond Kouakou N’Dri où ils ont emporté le gros du butin composé de nombreux pagnes traditionnels et pagnes manufacturiers et surtout une importante quantité d’or.

Les bandits après leur forfait ont réussi à se fondre dans la nature malgré les embuscades organisées par les villageois. Après le constat d’usage, la gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur les auteurs du vol.

 AIP

What Next?

Recent Articles