01242017Headline:

Côte d’Ivoire : 9 morts dans un accident de la circulation

Accident-cote d'Ivoire

Neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenu mardi et impliquant un minibus de transport interurbain et deux camions sur l’axe Korhogo-Tawara dans le nord de la Côte d’Ivoire, rapporte mercredi la presse nationale.

Selon la radio nationale “Radio Côte d’Ivoire”, l’accident s’est produit après que le conducteur du minibus eut tenté de faire un dépassement alors que la visibilité était réduite du fait de la poussière.

Le minibus s’est retrouvé nez-à-nez avec un camion et le choc a été inévitable entre les deux engins.

Le camion a percuté à son tour un camion-benne, et s’est renversée sur des occupants.

Neuf personnes ont trouvé la mort dans le choc des engins et plusieurs passagers ont été blessés dont des cas jugés graves.

En Côte d’Ivoire, l’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse, la dégradation des voies et la surcharge constituent les principales causes des accidents de la route qui surviennent de manière récurrente dans le pays.

Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation.

Selon les statistiques de l’Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment