01212017Headline:

Côte d’Ivoire: Abobo, un groupe scolaire et des logements détruits,par des bulldozers/ des instituteurs blessés

demolition maison

demolition maison1

Côte d’Ivoire: Abobo, un groupe scolaire et des logements détruits, la gendarmerie accusée d’avoir fait usage d’armes à feu

Le Groupe scolaire Sadjro Danohn Pierre du village d’Abobo Baoulé dans la commune d’Abobo n’existe plus ou presque.

Il a été démoli par des bulldozers ce mercredi matin ainsi que les logements des instituteurs.

Selon des informations en notre possession, le site abritant ce Groupe scolaire aurait été vendu à un opérateur économique par la chefferie du village d’Abobo Baoulé.

C’est aux environs de 9 heures que les engins lourds ont débuté la destruction de l’établissement sous le regard d’un nombre important de forces de défense, notamment, les gendarmes qui auraient fait usage de leurs armes à feu.

Ces derniers auraient fait des blessés dans les rangs des instituteurs qui s’opposaient à cette opération.

«Ce matin, le libanais qui a acheté le terrain s’est fait accompagner de trois cargos de Gendarmes qui ont tiré à balles réelles sur les instituteurs qui s’opposaient à la destruction du groupe et de leurs logements, » précise une source jointe par téléphone dans la soirée de mercredi.

Comme indiqué plusieurs instituteurs auraient été blessés à la tête et cette opération intervient par ailleurs en pleine année scolaire.

Certainement que les autorités ivoiriennes réagiront pour permettre aux enfants qui fréquentent ce groupe scolaire de terminer leur année en prenant des mesures courageuses.

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment