03292017Headline:

Côte d’Ivoire: Alerte, Encore des déchets toxiques au quai fruitier du port autonome d’Abidjan !

dechet toxique

Plus de 10 ans après l’affaire Krobo Koala, catastrophe environnementale survenue à Abidjan, revoilà une nouvelle décharge de déchet toxique au Port autonome de la capitale économique, confirmée jeudi matin. Le quai fruitier a pour la circonstance été évacué, comme constaté par KOACI.

Confirmé par des travailleurs sur place, et isolés du site d’intoxication, l’essentiel du produit a été déversé devant l’entreprise maritime IRES au quai fruitier du port  autonome d’Abidjan jeudi matin. Une odeur nauséabonde s’est répandue dans l’air sur des distances, occasionnant une difficulté de respirer pour plusieurs personnes.

En cause, selon les premières informations recueillies, une marchandise abandonnée dans leport  depuis quelques jours. Lesquelles appartiendraient à un opérateur économique, qui entreprend à cette heure des démarches de dédouanement.

Le site contaminé a pour l’heure été évacué par les services de sécurité, plusieurs entreprises ont libéré leurs employés. Reste désormais les spécialistes du domaine, qui se rendront sous peu sur les lieux, apprend t-on auprès des sources contactées au quai fruitier.

En 2006, les déchets toxiques déversés au port, et dans quelques endroits de la capitale économique Abidjan, ont fait 17 morts, 43292 cas d’empoisonnement confirmé et 24825 cas probables, d’après l’INHP (institut d’hygiène public).

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment