09232018Headline:

Côte d’Ivoire: Alexandre ARNAUD, un pilote français mort près d’Abidjan

Alexandre ARNAUD, un soldat de l’armée française, est décédé en Côte d’Ivoire le 10 juillet dernier. Des détails sur les circonstances dans lesquelles ce lieutenant spécialisé sur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque est mort viennent d’être donnés par des sources militaires de son pays.

Alexandre ARNAUD, natif de Saint-Étienne le 21 février1993, était de grade lieutenant au sein de la grande muette Française. Il totalisait environ 6 ans de carrière dans l’armée lorsqu’il s’est engagé en Côte d’Ivoire au mois de juin 2018. Cet officier formé aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan était engagé dans le pays comme pilote sur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque.

Le 10 juillet dernier, aux environs de 17 heures (locale), l’engin qu’il pilotait s’est écrasé à 20 km à l’Est d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Le défunt soldat participait alors à un entraînement au profit des forces armées ivoiriennes. Ses collègues sur place sont rapidement intervenus pour porter assistance à l’équipage de deux pilotes.

Alexandre ARNAUD et son copilote qui étaient tous deux sérieusement blessés seront transférés d’urgence au centre de soins des forces françaises de Côte d’Ivoire. Le jeune pilote de 25 ans ne survivra pas à ses blessures puisqu’il décédera en fin de soirée.

L’armée française perd donc dans le pays un de ses meilleurs pilotes de « combat de grande qualité », comme le souligne le communiqué annonçant son décès. « Il est mort en service aérien commandé dans l’accomplissement de sa mission lors d’un entraînement entre les forces françaises et ivoiriennes. »

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment