10232018Headline:

Côte d’Ivoire: Après Abobo,Abengourou,Le marché central de Yamoussoukro, part aussi en fumé/de nombreux dégâts matériels enregistrés

Le marché central de la ville de  Yamoussoukro située à 200 km d’Abidjan a été ravagé par un  incendie qui s’est déclenché dimanche aux environs de 14h30.

«C’est vers 14h30 que l’incendie a commencé. On a vu de la fumée s’élever au-dessus du marché,» selon des témoins rencontrés sur place.

Ils affirment avoir alerté aussitôt la police et les sapeurs pompiers de la capitale politique ivoirienne.

Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer et les origines de ce  incendie qui n’a enregistré aucune perte en vie humaine restent pour l’heure inconnues.

Le préfet du département de Yamoussoukro, Brou Kouamé et les élus avec a leur tête le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, se sont rendus sur les lieux du sinistre.

Ils ont déploré cet énième  incendie et ont exprimé leur compassion aux commerçants face à cette situation difficile qu’ils traversent.

«C’est dommage que le marché a brûlé, » ont-ils déploré.

Ils se sont engagés à prendre des dispositions afin que dans l’avenir ce genre de situations ne surviennent pas.

Une délégation du ministre du Commerce conduite par le ministre Souleymane Diarrassouba est attendue dans les prochains jours à Yamoussoukro.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment