12052016Headline:

Côte d’Ivoire: Après Bouna -Stupeur à Yamoussoukro, affrontement «armé» entre policiers et jeunes, des tirs nourris entendus

affrontement loko-cpmme

Stupeur dans la capitale politique et administrative (Yamoussoukro) durant la nuit du mercredi  à jeudi, comme confirmé par une source sur place à KOACI.

Selon nos informations, des tirs nourris ont été entendus de 21h jusqu’à 2 h du matin aux alentours du commissariat du 2ème arrondissement sis au quartier Dioulakro.

A en croire sons sources, un jeune du quartier qui a été raflé pour faute de pièces, a tenté de s’échapper en sautant du cargo. C’est dans sa chute qu’il se serait retrouvé sous le véhicule qui lui est passé dessus. Transféré d’urgence à l’hôpital, ce dernier a succombé des suites de ses blessures.

C’est pour venger leur camarade décédé, que les jeunes  du quartier munis d’«armes à feu», «gourdins», « armes blanches» ont convergé vers le commissariat du 2è arrondissement, non seulement pour faire la peau aux policiers, mais également pour y incendier les locaux.

Les forces de l’ordre ont reçu des renforts venus d’ailleurs et pris le dessus sur les manifestants en colère. Au moment où nous publions (10HTU), le calme était revenu au quartier Dioulakro.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment