05232017Headline:

Côte d’Ivoire : Arrestation d’un gang à moto qui a emporté 14 millions de FCFA à Vridi

gang-de-voleur

-La police  criminelle Search police  criminelle vient de réaliser un nouveau coup de filet dans le District d’Abidjan comme rapporté à KOACI.

Elle a mis fin à la cavale d’un gang à moto recherché depuis septembre dernier par ses services.

Selon le Commissaire DivisionnaireKambilé  Epouse Palé, deux hommes de la bande interpellée circulant à moto de marque KTM, ont été auteurs d’une attaque à main armée sur un opérateur économique  au quartier Zimbabwe de Vridi.

Les bandits l’ont dépossédé de la somme de 14 millions de FCFA, qui représentait la recette des activités qu’il gère.

Mais les deux quidams dont il s’agit, Souleymane Fofana et Gaoussou Sidibé n’ont pas agi seuls. Ils ont bénéficié de la complicité de, Souhalio Kane qui les a approvisionné en armes, du dénommé Bouba qui a étudié les habitudes de la victime, avant d’en parler à Saiba Gorogo, et qui à son tour en a informé Kouda Lamoussa chargé de trouver les hommes pour mener l’opération. Lors du partage du butin à Yopougon Andokoi, le dernier cité n’y était présent.

Après plusieurs jours d’enquêtes menées par la Direction de la Police Criminelle (DPC), suite à une plainte déposée par la victime, le gang composé de cinq malfrats a été interpellé et présenté ce jour aux médias.

« Ils seront conduits devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour répondre de leurs actes », a conclu la Directrice Générale Adjointe de la Police, chargée de la Police Judiciaire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment