05282017Headline:

Côte d’Ivoire –Assaut des bandits sur une université à Cocody: Des étudiants ligotés et dépouillés

etudiant dorment amphi

Les étudiants de l’Ecole supérieur de Technologie avancée et de managements (Estam) ont en une nuit difficile, le mercredi 22 juillet 2015 à l’internat de leur établissement aux Deux Plateaux 7ème tranche, sous-quartier de la chic commune de Cocody.

Les services de sécurité qui rendent publique cette information, le mardi 28 juillet 2015, avancent que cette nuit-là, des bandits dont le nombre et l’arsenal n’ont pas été spécifiés, profitent, aux environs de 4h, du profond sommeil des étudiants pour s’introduire dans l’établissement.

Le vigile absent parce que son enfant a été admis d’urgence à l’hôpital, les étudiants, filles comme garçons, sont tout de suite maîtrisés puis ligotés, avancent toujours les sources sécuritaires. Ayant désormais la situation sous leur contrôle, ils vont passer au peigne fin le dortoir : ordinateurs, téléphones portables et plusieurs autres biens sont amassés. A cela, ils ajoutent 435 mille Francs Cfa qu’ils arrachent des mains des pauvres étudiants.

Ces quidams qui semblent ne pas être satisfaits foncent sur le bureau du directeur qu’ils défoncent avant d’éparpiller les documents à la recherche certainement de numéraire. Même absent, le vigile n’a pas été épargné. La porte de sa « niche » a été défoncée et fouillée.

Remis de leur émotion et débarrassés des liens qui les maintenaient comme des esclaves entassés dans la cale d’un navire, les victimes saisissent les forces de l’ordre. Celles-ci ont fait le constat, entendu les témoignages avant d’engager une enquête dans le but de coincer ces malfrats.

M’BRA Konan

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment