05192019Headline:

Côte d’Ivoire : Attaque d’un car, des passagers abattus, d’autres grièvement blessés

Côte d’Ivoire : Attaque d’un car, des passagers abattus, d’autres grièvement blessés

L’insécurité s’accroît de jour en jour, dans la région du Lôh-Djiboua, avec les attaques à main armée, les crimes et vols comme c’est le cas le vendredi 15 février 2019.

Trois cars de transport en commun, dont deux de la compagnie ‘’Hanta transport’’, en provenance de Tabou et de San-Pedro, ont été attaqués par des coupeurs de route. L’assaut est survenu à l’aube, à quelques encablures du village de Grobiassoumé situé à 12km de Divo. Un acte criminel soldé par deux morts et autant de blessés grave, par balles.

Selon un occupant de l’un des véhicules pris pour cibles, les coupeurs de route pour opérer, obstruent la voie à l’aide d’un gros tronc d’arbre. Cela, pour contraindre les véhicules à s’arrêter.

C’est ainsi qu’à la vue du premier car, les gangsters sans sommation, canardent celui-ci à l’aide de leurs armes à feu. Et dans cette fusillade enclenchée par les six (06) criminels dont une femme du reste très excitée, deux des passagers sont tués. Deux autres, sont grièvement blessés par balles.

Se fichant ensuite complètement du drame qu’ils viennent de causer, les malfaiteurs détroussent leurs victimes.

Peu de temps après, ce sont les deux cars de la compagnie « Hanta transport », qui tombent à leur tour dans l’embuscade. Et un à un, tous leurs occupants sont dépouillés de leurs biens.

Amassant ainsi argent, bijoux, téléphones-portables et autres, les six gangsters, tous armés de kalachnikovs, se fondent dans la broussaille, d’où ils avaient à l’instant surgi, pour frapper.

Les secours plus tard alertés, les blessés sont évacués à l’hôpital général de Lakota et les corps sans vie, à la morgue de la même ville.

Les agents des forces de l’ordre qui ont pu constater les faits, mènent leurs enquêtes, en vue de retrouver et dérouter la bande armée.

Lire la site sur: lebabi

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment