12132017Headline:

COTE D’IVOIRE BANDITISME,10 millions de F Cfa volés dans une agence de transfert d’argent

 

banditisme guichet-automatiquevoleur armesDes gangsters s’en sont mis plein les poches, à la suite d’un cambriolage commis dans les locaux d’une agence de transfert d’argent « Money Gram ».

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier 2014, à la Riviera-Palmeraie. Selon les informations, rapportées par nos sources, dans la matinée du mardi 7 janvier 2014, le sieur A.B se présente dans les locaux du commissariat de police du 35ème arrondissement. Dans les mains, il tient un coffre-fort vide, qu’il dit avoir trouvé ce matin-là, dans sa menuiserie. Mais d’où vient alors ce coffre-fort ? Les policiers s’interrogeaient, lorsqu’ils finissent par avoir la réponse à leur préoccupation.

En effet, expliquent toujours les renseignements, un jeune homme, répondant aux initiales de K.I, se retrouve au poste de police du même commissariat. En ces lieux, il explique aux flics, qu’étant encore à son domicile ce matin-là, il est informé par l’un de ses voisins, de ce que les portes de l’agence de transfert d’argent « Money Gram », dont il est le gérant, ont été défoncées. Il se rend immédiatement sur place et constate les faits. Et comme préjudice, il déclare le vol du coffre-fort de sa structure, contenant la coquette somme de 10 millions de F Cfa. Et le coffre-fort vide qui lui est présenté par les enquêteurs, il le reconnaît tout de suite comme étant celui qui a été volé dans son agence.

Alors, au regard de cela, le scénario est simple. Les bandits, après s’être emparé du coffre-fort de l’agence de transfert d’argent, se sont immédiatement déportés dans la menuiserie située non loin de là et l’y ont ouvert. Et après avoir fait main basse sur le contenu, ces criminels se sont débarrassés du coffre-fort sur place. L’enquête de la police est en cours, pour appréhender les voleurs.

Madeleine TANOU

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment