05242018Headline:

Côte-d’Ivoire/Bonoua: La Cour royale attaqué, par 5 assaillants…

La Cour royale de Bonoua a fait l’objet d’une attaque d’inconnus très tôt dans la matinée de ce vendredi 20 avril 2018.

Une attaque a eu lieu tôt ce vendredi matin à la Cour royale de Bonoua. Des individus armés d’armes blanches ont fait irruption dans l’enceinte royale, détruisant tout sur leur passage. Selon des témoignages, les assaillants seraient des proches d’un certain Ayemou Denis, un prétendant au trône royal.

« C’est au environ de 6h, 6h 30, nous étions deux. Nous attendions l’équipe de permanence du matin, c’est là que ces personnes ont escaladé la clôture pour rentrer dans la cour avec des masses (gros marteaux), des gourdins. Leur seule intention était de détruire tout ce qu’ils voyaient. J’ai couru rapidement appeler du renfort. A mon retour, ils ont cassé beaucoup de choses. On les a repoussés mais ils sont revenus, c’est grâce aux riverains que nous avons réussi à les repousser», explique un des gardiens.

Cinq des assaillants ont pu être maitrisés et remis à la police. Depuis le décès du roi de Bonoua, Nanan Ahoré Aka François, en 2012, une crise de succession divise le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua. Nous y reviendrons.

David YALA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment