12172017Headline:

Côte d’Ivoire / Bouake: Allekro et N’drikouakoukro dotés d’un centre de santé et, d’une école primaire par La fondation Orange…

Mardi 07 Mars 2017 –Les villages d’Allekro et deN’drikouakoukro sont devenus depuis le week-end dernier desvillages ‘’Emergents’’, ce grâce au ‘’Projet village de la fondation Orange.

Le projet constitué de trois “engagements’’, initiés par le leader de la téléphonie mobile qui consiste précisément à doter les                 villages d’infrastructures de base.

Côte d'Ivoire: La fondation Orange dote les villages d'Allekro et de N'drikouakoukro d'un centre de santé et, d'une école primaire

Plus d’une quinzaine de village ont ainsi déjà bénéficié de ce projet depuis son lancement en 2012. Et ce samedi 04 mars dernier, c’était au tour de ces deux villages situés à environ 70 km de Bouaké, d’acquérir officiellement un centre de santé, un forage hydraulique, une école primaire publique (bâtiments de 6 classes, salle informatique, cantine, logements et latrines).

La cérémonie de remise des clés, qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont Sidy Touré ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi jeune représentant le vice-président de la république a été une occasion pour Joseph Pitta le représentant du directeur général d’Orange-Ci et, de la ‘’Fondation Orange de revenir sur le bien fondé de cette action. « Le projet village est pour nous une très belle aventure humaine. C’est un projet auquel nous tenons particulièrement et pour lequel nous sommes relativement fier car il permet à des enfants d’aller à l’école sans avoir à parcourir des kilomètres, aux populations d’avoir de l’eau potable et d’avoir accès aux soins de santé. Depuis son lancement, nous avons utilisé toutes nos compétences et mobilisé toutes nos ressources afin d’être à Allekro aujourd’hui pour l’inauguration du 18e village », s’est-il félicité.

Pour sa part, Sidy Touré, au nom du vice président de la république SEM Kablan Duncan a remercié la Fondation Orange Côte d’Ivoire pour toutes ses actions à caractère sociales. « Vous étes dans la bonne direction », a-t-il précisé.

Le projet se poursuit avec l’inauguration deux autres villages situés dans les départements de Sinematiali et de Niakaramadougou. À préciser que tous ces villages répondent à l’engagement de la Fondation dans les domaines de l’éducation et de la santé, et expriment l’attention particulière qu’elle porte à la situation des populations les plus démunies.

Koaci, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment