11232017Headline:

Côte-d’Ivoire /Bouaké : Un député RDR« enlevé », puis relâché par des hommes armés

Un député de la ville de Bouaké (Centre, ex-fief de l’ancienne rébellion des Forces nouvelles), Bema Fofana, du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a dit avoir été « enlevé » lundi, sans raison apparente, par des hommes armés qui l’ont relâché près d’une heure plus tard.

« J’ai été enlevé (vers 11H00 GMT et locale) et emmené dans un endroit que je préfère tenir secret pour le moment », puis relâché, « par des hommes armés qui ont escaladé la clôture de mon domicile », a affirmé M. Fofana, joint au téléphone par Alerte info.

« Je n’ai pas été brutalisé et je vais bien », a dit le député, ajoutant que ses ravisseurs ne lui ont « pas expliqué les raisons » de leur acte.

Bema Fofana qui a confié ne pas lui-même comprendre grande chose à cette descente militaire, a promis de « mener sa propre enquête », afin d’en savoir davantage.

Le 7 janvier, le député a pris part aux discutions, lors de la premier rencontre d’échanges au domicile du sous-préfet de Bouaké, entre le ministre chargé de la Défense, Alain Donwahi et les soldats qui s’étaient mutinés pour réclamer des primes et de meilleurs conditions de vie.

Par Ange Tiémoko

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment