03252019Headline:

Cote d’Ivoire/Criminalité: Il enregistre les codes de transferts d’argent dans des banques et agences en vue de voler les usagers.

Cote d’Ivoire/Criminalité: Il enregistre les codes de transfert d’argent dans des banques et agences en vue de voler les usagers.

– Samedi 02 Mars 2019 – La plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) vient de réaliser un grand coup.En effet, elle vient d’épingler l’un des membres d’un bande sillonne les établissements financiers et les maisons de transferts d’argent pour voler les différents codes de transfert.Selon nos informations, c’est un groupe bien organisé avec des rôles bien définis. Il suffit d’un simple coup d’œil pour parvenir à obtenir les codes de transfert d’argent et le nom des bénéficiaires. Ces informations sont immédiatement envoyées aux autres membres du réseau à l’extérieur. Ceux-ci à leur tour les transmettent à des agents complices par message, qui effectuent la transaction au mépris des procédures. Ainsi, lorsque les vrais destinataires se présentent à la caisse pour le retrait, on leur annonce que l’argent a déjà été retiré.Par la suite, les voleurs transmettent à ces employés véreux des copies de fausses pièces d’identité au nom des vrais bénéficiaires pour se conformer à la procédure. Le caissier ou la caissière complice est rémunéré le plus souvent par 10% du transfert. A partir de cette pratique, ils ont réussi à faire de nombreuses victimes qui ont déposé plainte à la PLCC pour élucider cette affaire.Les investigations ont permis de mettre la main sur le dénommé DDP qui serait l’instigateur de cette pratique.Ce dernier qui est un ancien pensionnaire de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), et suspecté pour faux usage de faux en documents administratifs et …

Lire la suite sur: ivoiretime

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment