07272017Headline:

Côte-d’Ivoire: De nombreux parents d’élèves attaqués par un contingent de coupeurs de route

car attaquer

La fin du calvaire des usagers des axes routiers du département de Niakara, ne semble pas être pour demain. Cela, par la faute de dangereux criminels qui les attaquent à tout vent.

Et le vendredi 23 septembre 2016, c’est un impressionnant contingent de coupeurs de route, qui a frappé sur le tronçon Niakara-Nagoniékaha. Une centaine d’hommes et de femmes ont été dépossédés d’argent, de téléphones-portables et d’autres biens tout aussi importants.

De 8h à 10h, ces malfaiteurs ont opéré en toute impunité. Et parmi les victimes de ces assaillants, de nombreux parents d’élèves se rendant à Niakara, pour assurer les frais de scolarité ou l’achat des fournitures de leurs enfants. Du coup, c’est la rentrée scolaire de nombreux gosses, que ces fripons ont mis à mal.

Selon des  témoignages recueillis auprès de victimes, c’est avec une violence inouïe, que ces bandits arrachaient les biens des uns et des autres. Et pourtant, il n’y avait aucune opposition qui leur était faite.  Malheur surtout à ceux d’entre les voyageurs qui n’avaient pas sur eux, des biens significatifs. Ces pauvres étaient systématiquement passés à tabac. Ce sont plus tard, des victimes en état de choc, traumatisées, que les coupeurs de route ont abandonnées sur place, et ont pris la clé des champs.

Les éléments des forces de sécurité, informés, s’organisent, dit-on, pour apporter une réplique inoubliable à ces malfaiteurs et à leurs incessants assauts, dans la zone.  

 

Nawota KONE ( Correspondant)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment