03242017Headline:

Côte d’Ivoire : Déguerpissement / des installations anarchiques sur le Boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé à la « Casse »

insalubrite buldozer

Salubrité urbaine : Démarrage de l’opération de déguerpissement des installations anarchiques sur le Boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé

Le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a lancé ce mercredi l’opération de déguerpissement des installations anarchiques à la « Casse », sur le Boulevard Nangui Abrogoua et l’avenue Jacob Williams dans la commune d’Adjamé.

Cette opération qui s’inscrit dans un vaste programme visant à redonner à Abidjan et les villes de l’intérieur un visage plus reluisant, a démarré tôt ce mercredi avec au niveau de la « casse » d’Adjamé. Elle va s’étendre à l’Avenue Jacob Williams menant de la grande Mosquée d’Adjamé à Bromakoté et au Boulevard Nangui Abrogoua, rendu impossible à la circulation du fait de commerces illégaux et sauvages.

Dans un communiqué la veille, le Ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement a invité Les commerçants, les artisans et toutes autres personnes concernés à prendre les dispositions utiles pour la libération immédiate desdits sites. L’opération lancée ce jour fait suite à celles du Rond-Point de Liberté dans la même commune d’Adjamé et de la Gare de Bassam à Treichville.

Pour rappel, président le lancement de la Semaine nationale de la propreté (SNP), le Premier ministre Daniel Kablan Duncan avait insisté pour qu’Abidjan présente un visage ‘’digne de la Côte d’Ivoire’’ avant l’ouverture des Jeux de la Francophonie prévu en Juillet 2017. Il avait invité au cours de cette cérémonie les maires des communes d’Abidjan à impliquer les jeunes dans la lutte contre l’insalubrité en leur accordant des subventions financières afin de réussir le pari ‘’d’Abidjan ville propre et assainie‘’ conformément, a-t-il dit, au vœu du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de voir ‘’Abidjan propre pour que les populations vivent dans un environnement sain et équilibré’’.

Pour garantir le bon déroulement de cette opération, Plusieurs dizaines d’agents de police ont été mobilisés.

Yves Kouame

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment