07282017Headline:

Côte d’Ivoire: Démantèlement d’un fumoir à Cocody, c’etait chaud ! le pire évité ; les faits

fumoir

Il a finalement fallu une centaine de policiers, aidés du CCDO et de la gendarmerie pour démanteler unfumoir situé dans la commune de Cocody, précisément au quartier colombie derrière l’hypermarché Sococé.

La première patrouille de police à arriver sur les lieux, s’est heurtée à une bande d’individus armés de mitraillette type UZI et, de pistolet automatique. Elle a dû rebrousser chemin au commissariat du 12ème arrondissement. Mais peu après cette dechéance, s’en sont suivis les renforts de la CRS, de la FIR, de la gendarmerie et, du CCDO. Pas moins d’une centaine de corps habillés réunis devant le commissariat du 12ème, pour la mise en place d’un nouveau plan.

Une ultime descente des forces de sécurité rassemblées s’est soldée par le démantèlement d’un fumoir. Trois hommes armés de mitraillette et d’arme de poing ont été interpellés. Le quartier Colombie a également été passé au peigne fin pendant deux heures, les rassemblements suspects ont été dispersés. Les propriétaires defumoir  ont pris la fuite.

Après leur départ, les habitants ont poussé un ouf de soulagement, tant la tension était à son comble.

Par ailleurs, d’autres communes d’Abidjan sont sujettes depuis peu à une vaste opération de démantèlement de dits “fumoirs” comme constaté notamment à Yopougon.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment