03292017Headline:

Côte-d’Ivoire-Des braqueurs à bord d’un véhicule d’institution internationale emportent des millions de F Cfa

braqueurs cacoulés

Des gangsters circulant à bord d’un véhicule de type 4X4, d’une institution internationale, ont fait parler d’eux. Ces malfaiteurs ont arraché des millions de F Cfa.

C’était dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mai 2015. Nos sources rapportent qu’il est un peu plus de minuit lorsque N.N, agent commercial, se retrouve à la gare routière de Grand-Bassam, à Treichville. En ces lieux, il emprunte un véhicule de transport en commun pour son domicile sis à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët.

Un peu plus tard, alors que le véhicule à bord duquel il se trouve, parvient à hauteur du sous-quartier « Terre rouge », à Port-Bouët, celui-ci est pris en chasse par un autre véhicule frappé du du macaron d’une institution internationale. Non loin du quartier « Anani », cette voiture réussit à couper la route au véhicule de transport en commun. Deux des trois hommes à bord de ce 4X4, mettent aussitôt pied à terre. Armés de pistolets automatiques, ils maîtrisent tous les passagers du véhicule de transport en commun.

Mais vraisemblablement, ils n’en sont qu’après un seul passager. A savoir, l’agent commercial N.N. Ils font descendre ce dernier et le contraignent à monter avec eux, dans leur voiture. Tenant leur otage, les quidams font immédiatement demi-tour et se retrouvent à Port-Bouët. Là-bas, ils arrachent à l’agent commercial, une importante somme d’argent évaluée à 3 300 000 F Cfa. Plus tard, la victime est abandonnée par le gang, au quartier « Phare ».

La police aussitôt saisie par N.N, mène son enquête pour savoir qui sont ces criminels . Comment se sont-ils procurés le véhicule d’institution internationale à bord duquel ils ont commis le braquage ? Et comment savaient-ils que l’agent commercial détenait sur lui, une forte somme d’argent?

Madeleine TANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment