01192018Headline:

Côte-d’Ivoire : Des hommes armés attaquent la préfecture de police de Daloa et libèrent des prisoniers

Des individus armés ont attaqué dans la nuit de mardi à mercredi la préfecture de police de Daloa (Centre-ouest), où ils ont enfoncé les portes de la prison et libéré tous les détenus, ont rapporté des témoins à ALERTE INFO.

« Arrivés discrètement peu après minuit, ces hommes ont immobilisé les policiers de garde, avant d’enfoncer les portes de la prison et libérer » les détenus, selon ces témoins.

Lundi, deux présumés cambrioleurs qui ont « emporté la somme de 50 millions de FCFA au domicile d’un exploitant d’or à Daloa » ont été mis aux arrêts, puis « incarcérés à la préfecture de police », a confié à ALERTE INFO, une source sécuritaire sur place.

Mercredi, les locaux de cette préfecture restés « intacts, hormis sa prison », ont été quadrillés par des éléments de la police et de la gendarmerie, a affirmé cette source.

Dans la nuit du 29 au 30 octobre, le commissariat de police du 3e arrondissement de Daloa avait été attaqué par des hommes armés qui ont emporté une kalachnikov et deux pistolets automatiques, selon le préfet de police de la ville, Francis Ouattara.

Ange TIEMOKO avec Malick GAYE

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment