07282017Headline:

Côte d’Ivoire /Des hommes armés sèment la terreur sur le Mont Péko : Un mort et plusieurs blessés

Le mois dernier, un jeune homme avait été retrouvé mort dans la forêt du Mont Péko (Ouest de la Côte d’Ivoire). Les conditions de cette mort restent jusqu’aujourd’hui obscures. Seulement des témoins ont affirmé que depuis un moment un groupes d’hommes armés jusqu’aux dents tirent sur tous ceux qui ont la maladresse de d’introduire frauduleusement dans les plantations de cacao. Pour eux, ce jeune homme retrouvé mort est l’une de leurs victimes, car ceux-ci ont blessés par balles de nombreux jeunes du village.

Il y a des hommes armés qui font régner la terreur dans les champs de cacao abandonnés sur le Mont Péko dans la ville de Duékoué. Des jeunes habitants des villages environnant en ont fait les frais. L’un d’entre eux y a même perdu la vie.

Selon les témoins, depuis que l’Etat ivoirien a décidé de débarrasser le parc Mont Péko, il y règne désormais un véritable trafic. Des jeunes du village s’introduisent dans ce parc pour s’adonner à la cueillette de cabosses de cacao des champs abandonnés, par des planteurs clandestins. Par la suite, ces jeune gens vendent les sèves sur le marché local. C’est de ce commerce risqué que vivent les jeunes des villages autour du Mony Péko.

Un groupe de jeunes hommes allant vaqué à leur occupation phare a été pris à parti par des hommes armés. Ceux-ci ont tiré à balles réelles sur ces jeunes hommes venus cueillis des cabosses de cacao de façon frauduleuse. Certains d’entre eux ont pu prendre la fuite, d’autres blessés et un mort par balles.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment