04272017Headline:

Côte d’Ivoire: Des millions de F Cfa et un passeport diplomatique volés à un député au Plateau

Député sortant de l’une des importantes communes du District d’Abidjan et qui n’a hélas pas eu la chance de voir son bail renouvelé par les électeurs, l’honorable B.C. n’en a pourtant pas fini avec les peines.

Des scélérats ayant remis une couche à son amertume. En effet, nos sources rapportent que le mardi 20 décembre 2016, B.C. se rend dans la commune du Plateau. Précisément, au niveau des Tours administratives. Sur place, il emprunte un ascenseur et monte justement dans l’une des Tours. Il y compte un ami auquel il vient rendre visite. La rencontre terminée plus tard, l’ex-parlementaire descend des hauteurs où il se trouvait à l’instant et le revoilà au bas du bâtiment. Cela fait, il fonce directement à sa voiture dans le but de l’emprunter et quitter les lieux.

Mais alors qu’il s’approche de son engin, il stoppe soudainement son élan. C’est qu’il vient de constater quelque chose d’anormal. Il remarque, en effet, que la portière arrière droite de son véhicule, qu’il avait pris soin de garer dans les environs de la Bibliothèque nationale, est carrément forcée. L’homme se fait tout de suite à l’idée que des bandits l’ont précédé à sa voiture. Il n’a pas tort. Et cela, il s’en convainc totalement, lorsqu’il monte à bord de son véhicule. Son sac qu’il y avait gardé est porté disparu. Et dire que ce sac contenait son passeport diplomatique, d’importants documents administratifs, un téléphone-portable Iphone et la somme d’un peu plus de deux millions de F Cfa. Tous ces biens, volatilisés, « soufflés » par des bandits, sans doute, des experts dans les vols à la roulotte. Après avoir vainement cherché dans les environs, à croiser un regard suspect, l’infortuné va en définitive déposer plainte à la police. Une enquête est ouverte, en vue d’épingler les auteurs de l’acte malveillant.

KIKIE Ahou Nazaire

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment