01232017Headline:

Côte D’Ivoire: des Phénomènes Mystiques Signalés À Touba/ ce qui se passe

filles abusees

Plusieurs Phénomènes Mystiques Ont Été Signalés À Kramotchèdougou, Village De La Sous-Préfecture De Borotou, Situé À Quelques 56 Kms De Touba. Ces Phénomènes Durent Depuis Trois Ans Et Prennent De Plus En Plus D’ampleur.

La situation dans le village de Kramotghèdougou est des plus alarmantes, et les faits surnaturels qui s’y déroulent commencent à faire fuir les habitants du village. En effet depuis trois ans des filles dont l’âge varie entre 06 et 25 ans tombent régulièrement en transes. plusieurs hommes religieux ainsi que des mystiques ont tenté de mettre fin à cette situation mais en vain.

« Au début, le phénomène n’était pas accentué. Et aujourd’hui, quand il se déclenche, ce sont des dizaines de filles qui tombent en transe », a expliqué Dosso Siaka, fils du village, précisant que les filles atteintes par le phénomène, sont en majorité des élèves.

« Quand ça commence, toutes les classes sont touchées et les enseignants arrêtent les cours », a-t-il ajouté. De nombreuses jeunes filles ont été obligées d’abandonner l’école car dès qu’elles y mettent les pieds, elles tombent en transe, au dire du chef du village, Dosso.

Il y a trois ans, un gros fromager a été abattu. il servirait de lieu de conservation des gris-gris des sorciers et constituerait de lieu d’habitation des génies. Quand le fromager fut abattu, une petite fille est tombée en transe et a transmis le message des génies.

« Les villageois ont mis le feu au fromager et un enfant génie est mort brûlé. En remplacement, les esprits du fromager demandent que le village leur donne un enfant », a-t-elle dit.

« Des libations ont été faites, des sacrifices aussi, mais le phénomène continue. Les filles tombent en transe, se blessent », a affirmé Mme Dosso Aminata, mère de Dosso Karidja, victime de ce phénomène.

Source: AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment