09292022Headline:

Côte d’Ivoire : Des pompiers et des gendarmes en intervention victimes d’un accident à Yopougon.

Des agents du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) et des soldats de la gendarmerie nationale, en intervention dans la commune de Yopougon à l’ouest d’Abidjan, ont été victimes d’un accident de la circulation faisant un blessé du côté des ” Soldats du feu ”, a appris Abidjan.net de source sécuritaire.

” Ce mercredi 17 août 2022 à 13h38, le véhicule de secours d’urgence 41 de la caserne de Yopougon est lancé pour un accident de la circulation sur la voie express à la descente du corridor de Gesco. Arrivé sur les lieux à 14h01, pendant que le personnel prenait en charge les victimes, un camion-plateau chargé de marchandises, lancé à vive allure, percute l’engin de secours qui s’encastre dans un véhicule de gendarmerie venu pour le constat”, a rapporté le GSPM dans une note d’information.

” Le conducteur de l’ambulance qui était au volant est blessé et saigne du nez. L’ ambulance du GSPM est totalement hors d’usage et le véhicule de gendarmerie gravement endommagé”, ont précisé les sapeurs-pompiers.

Selon les autorités ivoiriennes, 95% des accidents de la circulation qui surviennent en Côte d’Ivoire sont dus à des facteurs humains. 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles