01192017Headline:

Côte d’Ivoire: Deux groupes de drogués s’affrontent à la machette à Attecoubé/ 1mort et de nombreux blessés

frci-vs-ccdo

Scène de guerre dimanche matin dans la commune d’Attécoubé. Deux groupes de drogués, issus de fumoirs différents, se sont affrontés à la machette. Un homme poignardé à mort a été découvert dans un caniveau, en plus de nombreux blessés constatés.

Dimanche matin, c’est à cette scène de violence que les habitants du quartier fromager ont eu droit ” Des jeunes sortis de nulle part ont commencé à s’affronter à la machette sans raison apparente”. Ils ont également causé “la mort d’un jeune homme, poignardé à plusieurs reprises, puis jeté dans un caniveau” selon le témoignage des habitants de la commune, à l’arrivée de la police dimanche soir. D’autres blessés ont été récupérés par les siens ou, ont réussi à prendre la poudre d’escampette, avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les rixes se sont multipliées brusquement dans les rues de ce quartier précaire, difficilement accessibles. Elles ont provoqué la panique des habitants, plusieurs se sont pressés de regagner leur gîte familial, les commerçants abandonnant sur place leurs marchandises.

À l’origine une histoire de drogue où, les accros ont décidé de se bagarrer pour la maîtrise d’un territoire. Les antagonistes n’ont pas hésité à utiliser des armes blanches pour s’affronter. Un homme appartenant à l’un des gangs a été retrouvé mort couché dans un caniveau. Il répond au nom de Irié Oscar. Il a reçu sept coups de couteau dans le ventre.

Quelques semaines plus tôt, la tension était montée d’un cran entre des groupes de forbans qui ont l’habitude d’opérer dans la zone. Mais il n’y avait pas eu d’affrontement grâce à l’intervention du CCDO.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment