05242017Headline:

Côte d’Ivoire: Deux groupes de microbes s’affrontent violemment à Abobo/bilan lourd

frci syndicat
Deux groupes de microbes s’affrontent à Abobo, 2 morts et de nombreux blessés, le CCDO refoulé par la population
Scène de chaos dimanche dans les rues de la commune d’Abobo. Deux groupes de voyous surnommés “les microbes” se sont affrontés à balles réelles et, à l’arme blanche précisément au quartier “derrière rail”, provoquant la mort de deux personnes et de nombreux blessés.

Débordé par les événements, le commissariat du 21ème arrondissement a reçu les renforts de la CRS, la gendarmerie et même de l’onu-ci. Présents au début de l’affrontement, les éléments du ccdo ont été refoulés par les habitants pour n’avoir rien fait.

Il s’agit principalement de deux camps opposés demicrobes  qui s’affrontaient dimanche en plein jour. Selon les témoignages, l’origine de l’affrontement résiderait dans une provocation. Dans la nuit de vendredi à samedi, un groupe venu du sous-quartier “Bocabo” aurait attaqué le groupe de “Céleste”.
La réplique dimanche matin a alors livré les habitants à de violentes scènes de combat.
La “bataille de kirina” qui a duré toute la journée a occasionné le vol et, la destruction de plusieurs biens.
” C’était atroce !” Rapportent des témoins stupéfiés ” On voyait de jeunes gens s’affronter à la machette ou à l’arme de guerre comme dans un film. Un membre d’un groupe a lâchement été assassiné sous nos yeux, sans qu’on ne puisse rien faire”.
Triste bilan pour la suite des événements, un jeune homme a eu la tête tranchée à la machette, un autre touché par balle à la cuisse, a succombé à sa blessure dans un ravin et, un autre grièvement blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital. De nombreuxblessés ont également été enregistrés.
Pour apaiser les tensions, la police et la gendarmerie ont multiplié les patrouilles dans la zone jusqu’au lundi matin. Mais rien ne confirme que ce calme est définitif, les deux groupes se seraient donnés rendez-vous en fin de semaine.
Adriel, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment