10162018Headline:

Côte d’Ivoire: Deux semaines après son embauche, un employé vole 789 poulets dans la ferme de son patron à Toumodi

Reconnu coupable de vol de 789 poulets et d’une tonne d’aliments pour volailles, Kouadio Boris Gérard a été condamné à 24 mois (2 ans) d’emprisonnement ferme, par le tribunal de Toumodi.

Jeudi, à son audience correctionnelle, le tribunal de Toumodi a jugé coupable Kouadio Boris Gérard, qui était poursuivi de vol portant sur 789 poulets. « Je suis propriétaire d’une ferme à Yamoussoukro de plus de 1 800 poulets. Et j’ai embauché Kouadio Boris le 3 décembre 2017, pour qu’il s’occupe des poulets. Le 21 décembre, Kouadio Boris m’a signalé que des voleurs sont arrivés nuitamment à la ferme et ont emporté 789 poulets. J’étais convaincu que c’était lui le voleur, mais n’ayant pas de preuve, je me suis séparé de lui », a expliqué M. Kpangni Kakou, le plaignant.

Il a ajouté que, quelques jours plus tard, Kouadio Boris crée sa propre ferme avec plus de 600 poulets. Lui-même plusieurs fois victime de vol, le sieur Kouadio réussit à appréhender avec l’aide du voisinage son voleur, qui le dénonce comme étant le commanditaire du vol dans la ferme du couple Kpangny. Ces informations finissent par parvenir aux oreilles du couple Kpangny qui, après quelques recherches, réussit à découvrir la ferme de son ancien employé qui, à la suite d’une plainte, se trouve à la barre.

« Je reconnais avoir volé seulement trois sacs d’aliments pour nourrir mes poulets, mais je n’ai pas volé les poulets de M. Kpangny », s’en défend-il.

Mais le juge ne le suit pas et le reconnaît coupable des faits. En plus de la prison ferme, le prévenu est condamné à payer trois millions de FCFA d’amende.

 

Aip.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment