10292020Headline:

Côte d’Ivoire: Deux sociétés se battent pour un terrain.Voici les faits!

terrain

“Ces actes me créé des préjudices face à mes partenaires financiers qui doutent de ma crédibilité. C’est en fonction des documents que j’ai en ma possession que je veux exploiter ce terrain,” disait la gérante de SCI Verdoyants.”Ils font croire qu’ils ont une décision définitive de la cour suprême. J’ai engagé une requête au niveau des chambres réunies. Cette décision sera cassée,” a-t-elle prévenu.Ces propos marquent la tension qui existe entre la SCI Vision 2000 dirigée par Touré Lamine et la SCI Verdoyants, la solution est loin d’être trouvée!

En dépit des décisions de justice rendues, en faveur de l’une ou l’autre partie, une solution n’est toujours pas trouvée à la résolution de ce conflit qui dure bientôt trois ans.

“Depuis 2012, le juge a ordonné le départ de la police du site ainsi que les éléments du commandant Chérif Souleymane et Touré Lamine gérant de Vision 2000. Cette décision n’a jamais été appliquée”.

“J’ai acquis le terrain depuis 2007. Quand nous avons voulu démarrer les travaux en 2008 il y avait une opposition de la communauté villageoise d’Aboboté parce que nous étions sous l’ancien régime. Et là encore nous avons subi toute sorte d’injustice, de vandalisme jusqu’à ce que le pouvoir change parce qu’il y avait une connotation politique derrière cette affaire.”.

“Je pensais que j’allais avoir désormais la paix pour travailler. Puisqu’on me traitait de burkinabé, mossi. A la faveur du nouveau régime avec Ouattara vu que nous avons vécu le même parcours, par rapport à son histoire et à la mienne, je pensais que c’était fini. A ma grande surprise, une société vision 2000 a fait son apparition. Aujourd’hui elle détruit mes installations,” poursuit Ouédraogo Solange.

Il faut noter que depuis les années 2000, la Côte d’Ivoire aconnît de graves problèmes relatifs aux acquisitions frauduleuses de terrains urbains et ruraux.Il est d’autant plus temps que le gouvernement prenne de sérieuses mesures de sécurité mais aussi de repressions pour y rémédier.

Imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles