05252022Headline:

Côte d’ivoire :Diner Gala Children Of Africa – 485 millions recueillis

La 8ème édition du dîner de gala de la Fondation Children of Africa s’est tenue le vendredi 11 mars 2022, à l’hôtel Sofitel ivoire, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de son épouse et de plusieurs invités de marque. 485 millions FCFA ont été recueillis pour la mise en œuvre de deux importants projets.
485 millions FCFA, tel est le montant recueilli lors de la vente aux enchères des lots présentés à la 8ème édition du dîner de gala de la Fondation Children of Africa. Une cérémonie qui a enregistré la présence du Président de la République, Alassane Ouattara, son épouse Dominique Ouattara, et de plusieurs autres invités de marques. Notamment l’ancien Chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, Youssou N’Dour, Didier Drogba etc.

« Cette année, ce sont deux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés. Le premier concerne la prise en charge des femmes victimes de violences basées sur le Genre. En effet, face à la recrudescence de ce phénomène et à l’insuffisance de structures d’accueil pour nos sœurs, il faut nous mobiliser pour leur permettre de bénéficier d’une structure d’accueil qui leur redonnera goût à la vie », a fait savoir la Première dame.

Selon la présidente de la Fondation Children of Africa, la construction d’un centre d’accueil pour femmes victimes de violences est envisagé dans la ville d’Adiaké en bordure de lagune, à 94 kilomètres d’Abidjan. Il sera bâti sur une superficie de 1,6 hectares et sa capacité d’accueil sera de 80 places. Ce centre offrira à des pensionnaires et leurs enfants, toutes les commodités nécessaires à leur prise en charge holistique et à leur bien-être.

« Notre second défi consistera à rénover et agrandir notre Case des enfants, le foyer d’accueil de Children of Africa qui depuis plus de 24 ans recueille, donne de l’espoir et de l’affection ainsi qu’une éducation de qualité à des milliers d’enfants en situation difficile. La plupart des pensionnaires de la case devenus adultes sont aujourd’hui, parfaitement insérés dans la vie active et constituent des modèles pour leurs jeunes frères et sœurs. Nous souhaitons augmenter la capacité d’accueil de la case des enfants à 100 enfants et moderniser ses infrastructures », a-t-elle relevé.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles