11132019Headline:

Côte d’Ivoire/ Drame : Issa, a été retrouvé dans une mare de sang, la tête complètement fracassée, le corps amoché

Man connaît une histoire de meurtre avec un homme mort, la tête fracassée.

Kassiapleu village situé à 7 km de Man, abritant l’Université de Man était sous un grand choc ce jeudi 13 juin a connu un meurtre que la gendarmerie tente d’élucider. Un jeune homme, la trentaine environ, été retrouvé mort dans un campement proche du village.

L’infortuné, prénommé Issa, a été retrouvé dans une mare de sang, la tête complètement fracassée, le corps amoché. Le président des jeunes de Kassiapleu, Gba Jean Claude, raconte les faits.

« Ce matin très tôt aux environs de 6 h, j’ai été réveillé par M. Kambiré, un habitant du village. Ce jeune avait l’air apeuré. Il m’a dit qu’il a eu une altercation avec un voleur qu’il a roué de coups et est en agonie. Il est donc venu nous appeler pour qu’on aille voir. A la question de savoir comment il sait que c’est son voleur, il répond que le jeune homme avait l’habitude de voler ses poulets. Et c’est la nuit du mercredi au jeudi qu’il a attrapé son voleur », a expliqué le président des jeunes. Et de poursuivre : « Nous nous sommes rendus avec lui dans le campement où il dit avoir gardé le jeune. A notre arrivée, nous avons trouvé le corps sans vie de l’infortuné, la tête sérieusement atteinte et étalé dans une mare de sang » précise Jean Claude Gba.

Cette scène a suscité l’inquiétude chez les jeunes. Kambiré, pour se défendre, argue que le jeune l’aurait attaqué et pour se défendre lui, sa femme et son fils l’ont attaché à l’aide d’une corde et l’ont assommé à coups de marteau. Le président de la jeunesse a alerté la gendarmerie nationale qui est venue faire les constats d’usage. Après quoi, tous les témoins ont été embarqués pour leurs dépositions. Le sieur Kambiré, après son audition, a été gardé pour nécessité d’enquête ouverte afin d’élucider ce meurtre. En attendant, le corps sans vie de la victime a été conduit à la morgue du CHR de Man.

Dans les coulisses, il se raconte que Kambiré était débiteur de la victime, qui est puisatier. L’exigence de paiement serait le motif de leur accrochage qui a viré au drame et à la mort d’Issa.

Lire sur 7.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment