07262017Headline:

Côte d’Ivoire: Encore 5 corps de bébés découverts dans une station de refoulement d’eau à Abidjan

 

bebes

À la station de refoulement S1 de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) au moins cinq corps de bébé ont été découverts mercredi, soit huit depuis le début de la semaine, comme constaté sur place par KOACI.

Alors qu’elle accueille toutes les eaux usées en provenance des communes d’Abobo, Adjamé, Cocody et Plateau, communes d’Abidjan, au moins cinq corps ont été dégagés des quatre pompes de la station de refoulement S1 de laSodeci située dans la commune du Plateau, à la descente du pont De Gaulle mercredi.

Il s’agit principalement de corps de nouveaux, des ossements humains ont également été retrouvés au milieu des turbines. Lesquels enrayaient le mécanisme des machines, dotées d’une capacité de refoulement de 2000m3 vers d’autres stations, en direction de la mer depuis la semaine dernière.

” Les machines n’arrivaient plus à bien fonctionner en raison des déchets solides qui bloquaient ses roues depuis plus d’une semaine” confesse un chef d’équipe employée à désengorger les turbines. ” Grande a été notre surprise de savoir que c’était des ossements humains et des corps de nouveaux nés qui étaient à la base” ajoute-il.

Les cinq corps de nouveaux nés découverts en état de putréfaction très avancée, étaient emballés dans des sacs ou des sachets non biodégradables. Les ossements humains étaient quant à eux mêlés aux ordures comme constaté. Selon une hypothèse privilégiée, “ils ont dû traverser plusieurs égouts avant de finir accumuler à la station de refoulement S1 front lagunaire”.

La police informée des faits a procédé au constat d’usage. On compte au total huit corps découverts depuis le début des travaux.

La station de refoulement S1 participe à l’assainissement de l’environnement urbain de la ville d’Abidjan.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment