03232017Headline:

Côte d’Ivoire –Encore un grave accident de la circulation 8 morts

accidents

archive

Agboville : Huit morts dans une collision entre un taxi-brousse et un car de transport

Huit passagers, dont une fillette de trois ans, d’un taxi-brousse ont trouvé la mort samedi, à huit km d’Agboville, dans un accident de la circulation

Cinq hommes dont le conducteur, deux femmes et une fillette, tous des résidents du village de Grand-Yapo, à 12 km d’Agboville, revenant d’une cérémonie de mariage qui s’est déroulée à Arraguié, ont péri dans une collision qui a eu lieu entre leur véhicule et un car de transport de la compagnie SBTA assurant la ligne Agboville-Abidjan, ont expliqué les premiers témoins de rencontrés sur le lieu de l’accident survenu peu avant 16H 00.

Selon ces témoins, le conducteur du taxi-brousse roulait dans le sens Agboville-Abidjan, lorsqu’il s’est déporté sur la gauche jusqu’à heurter le car venant à vive allure dans le sens Abidjan- Agboville.

Les deux engins se sont retrouvés dans le ravin. Toutefois, aucun blessé n’a été constaté au niveau du car climatisé de 46 places, flambant neuf.

La voie Abidjan-Agboville a été réhabilitée et les accotements dégagés à la faveur de la récente visite d’Etat du président de la République dans le département d’Agboville.

Le dernier accident mortel sur le même axe remonte à l’année 2014 dans lequel était impliqué un autre car de la compagnie SBTA, a-t-on noté.

Dd/akn/kp

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment