10192017Headline:

Côte d’Ivoire: Encore un Grave accident de la circulation sous le pont HKB : Des morts et blessés graves dont un Chinois

Tard dans la nuit du dimanche 26 février 2017, un grave accident de la circulation, entraînant d’importants dégâts humains, a été enregistré, à Marcory, sous les échangeurs assurant le prolongement du 3ème pont dénommé HKB.

A en croire nos sources, cette nuit-là, aux alentours de 23h, un ressortissant chinois, d’une quarantaine d’années, répondant aux initiales Y.R.M., arrive de Treichville. Au volant de son véhicule, de marque Mazda, l’homme, un opérateur économique, roule en direction de Marcory. Hélas, lorsqu’il parvient en dessous de l’un des échangeurs du 3ème pont, son parcours s’arrête brutalement. C’est que l’homme, pour des raisons encore inexpliquées, perd le contrôle de sa voiture. Et avec celle-ci, il va rentrer en plein, dans le taxi-compteur immatriculé 520 GC 01. Les conséquences sont tragiques.

En effet, dans le violent choc, le chauffeur de taxi et l’un de ses clients sont expédiés ad patres. Le Chinois ne s’en sort pas indemne. Même s’il ne laisse pas sa peau dans ce dramatique accident de la route. Lui et deux autres infortunés passagers du taxi-compteur sont grièvement blessés. Informés, des agents du commissariat de police du 9ème arrondissement se déportent sur les lieux ayant enregistré le drame, aux fins du constat d’usage. Cela fait, les corps sans vie sont enlevés et transférés à la morgue, au Km 17, à Yopougon. Les blessés, pour leur part, sont évacués par les sapeurs-pompiers militaires, aux urgences du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville et à la Pisam.

L’enquête policière qui est maintenant en cours, va déterminer avec exactitude, les causes de cet accident mortel de la circulation.

Madeleine TANOU

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment