03302017Headline:

Côte d’Ivoire: Encore une nouvelle maison démolie à Cocody malgré le permis de construire

maison demoli

Un nouveau cas d’injustice qui risque de secouer le ministère de laconstruction  et de l’urbanisme.

Un responsable administratif d’un collège de la capitaine économique n’a que les yeux pour pleurer en ce moment.

Son duplex enconstruction  derrière le nouvel l’hôpital d’Angré, a été démoli sur instruction de l’antenne 1 d’Abobo comme rapporté à KOACI

Ce dernier avait été interpellé par les agents du ministère de surseoir en 2014 à laconstruction  de son logement pour faute de permis.

Un document pour lequel le propriétaire avait entamé les démarches mais compte tenu de la lourdeur administrative, il n’a avait pas pu l’acquérir avant le démarrage des travaux.

Il s’est finalement procuré ledit document en mars dernier et repris son chantier là où il l’avait laissé.

Contre toute attente, les hommes du ministreMamadou Sanogo  ont fait démolir une grande partie de la maison, sous prétexte que le propriétaire dont nous tairons le nom, avait été convoqué à l’antenne d’Abobo en 2014, et n’avait pas répondu à ladite convocation.

Une décision surprenante pour le propriétaire qui rappelle que le ministère de la construction, le district et la mairie sont les trois entités qui siègent avant de délivrer le sésame.

Il s’interroge de savoir si les convocations adressées avaient  pour but de lui extorquer des fonds.

Le fichier cadastral de l’Etat devrait permettre d’être situé sur les personnes détenteurs dupermis  de construire dans le pays.

Toutes nos tentatives pour avoir la version des agents du ministère de l’antenne 1 d’Abobo, sont restées vaines au moment où nous publions.

Nous y reviendrons…

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment